Etes-vous prêt(e) ?
Conditions indispensables à la migration :
- 4 Go de RAM minimum ( 8 Go recommandé )
- Disque C:\ HDD ou SSD ( SSD recommandé )
- Espace libre sur C:\ ( 45 Go recommandé )
- Repérer l’édition et la version de Windows
- Faire toutes les mises à jour disponibles
- Connexion internet Filaire ( WIFI déconseillé )
- L’application « Assistance rapide » installée
- Sauvegarder vos données importantes
- Le Kit hlsi doit être téléchargé
- Communication via WhatsApp de préférence
Comment vérifier la quantité de RAM installée ?
- La quantité de RAM ( Mémoire vive ) sert a la fluidité lors d’ouverture des fenêtres ou applications
- La migration sera plus lente avec 4 Go qu’avec 8 Go
- Voir la vidéo : Vérifier la quantité de mémoire vive
Comment vérifier si le disque C:\ est un HDD ou un SSD ?
- Installer Windows 11 proprement sur un HDD ne rendra pas votre PC plus rapide ( le HHD est un disque mécanique )
- Un SSD est en moyenne 10X plus rapide qu’un HDD ( le SSD est fait de puces, pas de pièces mécaniques )
- Voir la vidéo : Vérifier si HDD ou SSD
Comment vérifier l’espace libre sur le disque C:\ ?
- Option A : 45 Go libres sur C:\
- Option B : 35 Go sur C:\ et 10 Go sur (D:, E:, etc.) ou clé USB
- Voir la vidéo : Vérifier l’espace libre
Comment vérifier l’édition et la version de Windows ?
- Edition : Windows 10/11, Famille ou Professionnel ?
- Version : 1809, 1904, 21H2, 22H2, 23H2, 24H2 ?
- Voir la vidéo : Vérifier l’édition et la version de Windows
Faire toutes les mises à jour disponibles pour votre version
- Faites toutes les mises à jour Windows update
- Attention ! de nouvelles mises à jour peuvent apparaitre après avoir mis à jour et redémarré.
Pourquoi une connexion internet Filaire de préférence ?
- Pour la stabilité de la connexion pendant la prise en main a distance et afin d’éviter toutes coupures intempestives il est préférable de brancher un câble RJ45 le temps de l’intervention.
Comment obtenir l’application « Assistance rapide » ?
- Cette application est préinstallée sur Windows 10/11
- Disponible dans Microsoft Store
- Lien de téléchargement : Assistance rapide
Comment sauvegarder vos données importantes ?
- Je ne suis pas responsable de la sauvegarde de vos données personnelles.
- Voir la vidéo : Sauvegarder vos données importantes
Le Kit hlsi doit être téléchargé avant le rendez-vous.
- Le Kit hlsi est fourni lors de commande et accessible dans le récapitulatif que vous recevez par mail et dans les téléchargements sur votre compte hlsi.fr
- Assurez-vous qu’il n’y ai pas de coupure pendant le téléchargement pour que le kit ne soit pas corrompu.
Pourquoi WhatsApp de préférence ?
- J’utilise WhatsApp sur mon PC avec un micro-casque pour avoir les mains libres, j’accepte les communications vocales ou en visio si vous le souhaitez, par messages pour le partage des codes pour l’assistance à distance.